Comment accélérer l’indexation de son site dans les moteurs ?

Il y a diverses raisons pour que l’indexation d’un site prend beaucoup de temps. Par exemple, cela peut provenir du fait que la page concernée est trop profonde pour que les algorithmes de Google ne peuvent pas la découvrir rapidement. Ou encore, il se peut qu’elle soit juste bloquée pour une raison ou une autre. Alors, voici quelques astuces pour accélérer l’indexation de son site dans les moteurs de recherche.

Utiliser les backlinks

Les backlinks peuvent améliorer l’indexation de son site internet. En effet, plus on a de backlinks, plus il sera indexé rapidement. Les robots de Google et autres moteurs de recherche parcourent le web régulièrement et donc avec le plus de liens entrants possibles, on multiplie ses chances d’être indexé. Cependant, il faut faire attention à ce que les liens entrants soient en dofollow car les robots ne repèrent pas les liens avec l’attribut . Il est aussi important de vérifier la qualité des liens entrants qu’on utilise parce qu’ils ont un impact sur le référencement de son site web.

Accélérer l’indexation avec Google Search Console

On peut également utiliser un outil spécialement conçu pour l’indexation d’un site. Il s’agit de Google Search Console. Il est efficace pour avoir des informations détaillées concernant l’indexation de son site web ou de son blog comme le nombre de pages indexées par Google surtout. Pour s’inscrire sur l’outil, il faut le faire via un compte Google, et on doit en créer un si on n’en a pas. Puis, valider le site avec une des méthodes d’authentification proposées est nécessaire. Pour ce faire, on a juste à se connecter pour avoir les différentes statistiques que Google a recueillies dans le but de voir son site à la manière du moteur de recherche. À vrai dire, plus un site est actif dans Google Search Console, plus il a de meilleures chances d’être indexé. De plus, il possède également d’autres fonctions qui offrent la possibilité d’améliorer le référencement du site.

Les réseaux sociaux

On peut aussi se servir des réseaux sociaux pour améliorer l’indexation d’un site. Ils sont complémentaires avec les actions effectuées sur Google Search Console. Les réseaux sociaux peuvent être utilisés pour faire connaître ses pages web aux moteurs de recherche. Bien qu’on ne sache pas avec précision le poids des publications ou des partages sur les réseaux sociaux, on sait juste que Google en tient compte de l’indexation. En plus, ils représentent quand même une source de trafic importante pour son site web.

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